Consulting lifestyle chez Solypse

consulting lifestyle

INSPIRING PEOPLE IN INSPIRING PLACES DO INSPIRING THINGS ! (source : https://coworkation.com )

Consulting Lifestyle

 

Consulting lifestyle deux mots rarement associés et pourtant le digital nous permet de casser les codes traditionnels du consultant et de réinventer en profondeur notre mode de vie au travail. Etre plus efficace pour soi et pour ses clients en maitrisant son temps, en accélérant les prises de décision ou encore en choisissant l’endroit où nous travaillons. Bref en mettant l’humain au centre de nos préoccupations.

 

Liberté et responsabilité

 

Plus de liberté c’est en contrepartie plus de responsabilité pour maintenir l’équilibre entre le confort et l’efficacité, le relâchement et la tension nécessaire à la performance. Il revient alors à chacun de nous de participer à l’effort collectif et de se positionner face aux enjeux de l’entreprise. Mais être plus responsable, c’est aussi et surtout être plus autonome, avoir la possibilité d’exprimer son potentiel créatif, sa singularité, aller vers ses aspirations les plus profondes.

Quelques moments de vie et de travail de l’équipe Solypse !

Maitriser ce qui compte le plus : son temps

 

Mieux gérer son temps, c’est parfois travailler chez soi pour réceptionner un colis, prendre rendez-vous en milieu de matinée chez un médecin. Optimiser la gestion des contingences personnelles, c’est par ricochet être plus détendu et concentré pendant ses plages de travail.

 

Mobilité retrouvée

 

Dernier élément d’émancipation, la mobilité. Nous sommes tous des nomades et les mots coworking ou coworkation font désormais partie de notre mode de vie. Changer d’espace pour une heure, une journée ou plusieurs semaines, dans le même quartier ou à plusieurs milliers de kilomètres, rien de plus puissant pour aborder nos sujets d’étude sous des angles nouveaux. La mobilité est multiformes et offre à chacun de nous la possibilité de casser la routine, retrouver sa concentration ou son inspiration.

Responsabilité, gestion du temps, mobilité, autant d'atouts, d'outils pour supprimer le mot stress de son vocabulaire et permettre au plus grand nombre de s'épanouir dans son activité professionnelle !