business process appian application

À propos de ce projet

Le projet d’aménagement de Tangentielle Nord a été lancé par la région Ile de France afin de favoriser la mobilité au sein de son territoire. L’objectif est de créer une offre de train dans le nord francilien interconnectée avec l’ensemble du réseau ferré existant et permettant des déplacements en contournement de Paris. Un premier tronçon de 11km doit relier Epinay-sur-Seine au Bourget avec une livraison attendue courant 2015.

L’Etat, la région IDF, les conseils généraux 93/95, le STIF, RFF et la SNCF sont tous parties prenantes du projet. RFF est   financeur et maître d’ouvrage des infrastructures ferroviaires et a délégué cette maitrise d’ouvrage à SNCF INFRA incluant la construction de la nouvelle ligne, la suppression des passages à niveau, la construction des nouveaux ponts rails, les installations de signalisation et d’alimentation électrique.

La direction projet TGN de SNCF INFRA a sollicité notre cabinet pour faciliter la production des rapports de contrôle budgétaire. Nous avons dans ce cadre automatisé le reporting des données financières relatives au Coût Final Prévisionnel et la Production.

Catégorie
Développement spécifique