Nouvelle release Appian 17.4

Interfaces personnalisées Appian

21 Nov Nouvelle release Appian 17.4

 

Les nouveautés d’Appian 17.4

La quatrième et dernière version d’Appian pour 2017 a été révélée jeudi 2 Novembre par Malcolm Ross, vice-président Produit de la firme. Appian 17.4 sera progressivement déployé à partir du 17 Novembre 2017 en faisant la part belle aux performances et aux exports Excel.

Accélération des traitements

La principale évolution de cette version est une amélioration technique. Elle devrait sensiblement réduire les temps de réponse des applications Appian avec l’introduction des traitements parallèles. En résumé, Appian bascule ses traitements d’un mode séquentiel, où les actions sont déclenchées les unes après les autres, à un mode parallèle qui permettra d’exécuter simultanément les opérations éligibles.

[/vc_column_text]

Acceleration Appian 17.4

 

Ces optimisations seront appliquées par défaut aux traitements existants sans modification du code !

Facilitation des exports excel

Les exports Excel sont désormais intégrés nativement à toutes les listes d’enregistrement. Si leur format n’est pas idéal pour un retraitement informatique de la donnée, ils faciliteront cependant la mise à disposition systématique d’exports de données aux utilisateurs. Cette évolution s’accompagne d’améliorations sur les exports Excel en Back Office et offrira davantage de liberté sur les restitutions Excel dans les futures versions d’Appian.

Déclenchement des processus

La 17.4 apporte également la possibilité de déclencher des process spécifiques en arrière-plan depuis n’importe quel emplacement des interfaces. On ne pouvait jusqu’alors déclencher ces process que depuis des liens isolés ou des boutons, on pourra désormais en bénéficier directement au sein des tableaux ou des données des formulaires. Cela promet davantage de possibilités dans la personnalisation et l’interactivité des interfaces !

Intégration OAuth 2

OAuth est un protocole qui permet d’autoriser une application à utiliser l’API sécurisée d’un site web pour le compte d’un utilisateur donné. OAuth permet donc à Appian de communiquer avec des applications tierces en ligne, tout en protégeant le login et le mot de passe de l’utilisateur connecté. La version 17.4 intègre la version 2 du protocole OAuth. Cela simplifiera par exemple l’interaction avec des documents Google Sheets.

Rendez-vous fin Novembre pour les premières implémentations de ces nouveautés !

François-Nicolas

[/vc_column][/vc_row]

Aucun commentaire

Les commentaires sont désormais fermés.