Paris Numérique Juin 2016

city

07 Juin Paris Numérique Juin 2016

Ce post marque le début d’une petite série consistant à sélectionner chaque mois parmi les événements parisiens ayant pour thème le numérique ceux qui ont suscité le plus d’intérêt chez nous. Le choix est forcément très subjectif et lié à nos enjeux de développement mais cela donnera forcément de la matière à nos échanges.

L’objectif est de découvrir les lieux, les personnes et les organisations qui façonnent le paysage du digital à Paris. Après avoir passé plusieurs années à travailler sur les fondations de notre structure, il est maintenant temps de nous rouvrir au monde et d’apporter notre perspective sur les tendances qui marquent l’écosystème parisien.

Il y aura de la hype, du buzz word et des bonnes idées. A nous de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie. Etant un petit novice dans le milieu de la « startup » et de « l’innovation à la Française », je redoute un peu les écosystèmes « toxiques » comme le définit très bien « The family » sur sa home  (article puissant, à lire absolument) mais cette phase d’immersion est nécessaire et ne devrait pas être désagréable.

Evénement #1 : The family – 07 juin à 12:30 – “3 B2B Growth Hacking Tactics for Lead Generation » by Gilles Bertaux

Justement on commence par un event de The Family sur le growth hacking. C’est un sujet de réflexion important chez nous en ce moment avec à la clef une petite synthèse sur le sujet qui devrait sortir d’ici quelques semaines.

Evénement #2 : Cap digital – du 09 au 19 juin – « Futur-en-seine »

Clairement l’évènement le plus attendu du mois. L’ambition, l’écosystème, la communication, tout est fait pour nous éblouir. L’occasion de toucher la réalité qui se cache derrière les accroches percutantes. A priori, pour des structures comme la nôtre tout se passera le 09 juin avec des rendez-vous plus orientés business.

Evénement #3 : Sénat & Essex – 20 juin – « 16e tremplin des entreprises innovantes »

Un concours organisé par le Sénat et l’Essec qui nous permettra de mettre un peu plus de matière derrière le mot « innovation ».

Evénement #4 : Numa – 15 juin : Les enjeux économiques de l’intelligence artificielle 

Je connais très mal le sujet et le niveau de maturité des technologies associées. Ce sera l’occasion de faire le point sur tout çà.

Evénement #5 : Numa 21 juin : Big data : vers un commerce prédictif ?

Un autre thème à démystifier en recensant les cas d’usage.

Voilà pour cette première sélection. Au plaisir de vous croiser.

Athi

Aucun commentaire

Les commentaires sont désormais fermés.