Quid de l’innovation numérique à l’heure du déconfinement ?

Solypse a pour objet d’aider les entreprises à découvrir les usages/solutions digitales à forte valeur ajoutée pour leur métier. Cette valeur est dans sa forme principale financière mais peut aussi bien être sociétale (bénéfique pour l’environnement extérieur à l’entreprise) ou organisationnelle (baisse de la pénabilité du travail par exemple).

C’est dans le cadre de nos recherches et à l’heure du déconfinement qui nous souhaitons mettre en avant la solution Workforce Safety.

Cette solution, développée par notre partenaire Appian, leader mondial du développement low-code, vise à faciliter la mission des directions RH, pour garantir un retour des employés sur leur lieu de travail dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous présentons dans ce billet, l’application et les fonctionnalités qui ont retenu notre attention.

office

Workforce Safety, une application pour assurer un retour intelligent et sans risque des employés sur leur lieu de travail.

L’heure du déconfinement est venue. Beaucoup d’entreprises françaises se préparent ou ont déjà amorcé le retour de leurs employés sur leur lieu de travail. D’autres ont opté pour la prolongation du télétravail en raison du risque sanitaire qui demeure encore aujourd’hui. 

A la suite de la pandémie de COVID-19, quelle que soit la stratégie adoptée, les entreprises du monde entier ont dû s’adapter, d’abord pour permettre à leurs effectifs de travailler à distance et aujourd’hui pour organiser leur retour en entreprise, dans les meilleures conditions.

C’est dans ce contexte qu’Appian a conçu Workforce Safety, une solution intuitive qui permet aux entreprises de retrouver leur productivité tout en continuant de protéger les employés et la communauté.

A propos d'Appian

Appian fournit une plate-forme d’automatisation low-code pour créer rapidement de puissantes applications métiers. Un grand nombre d’entreprises internationales utilisent les applications Appian pour améliorer l’expérience client, atteindre l’excellence opérationnelle et simplifier la gestion des risques et la conformité à l’échelle mondiale.

Une approche par phase

Workforce Safety permet de monitorer le statut des employés au fil de l’eau grâce à un processus déclaratif simplifié.  Ces informations, regroupées au sein d’un centre de contrôle unique, permettent aux équipes RH d’avoir une vue globale et en temps réel de la situation sanitaire des effectifs dans le but de faciliter les décisions liées à leurs retours.

Par ailleurs, sur la base des informations transmises par les salariés sur leur état de santé, la solution permet de générer automatiquement des certifications de retour au travail.

L’approche se veut progressive, l’idée étant de déterminer quels employés, sites, bureaux, installations sont disposés à un retour « à la normale » immédiatement ou à moyen terme, tout en minimisant les risques collectifs.

Mise en place et protection de données

L’installation de l’application se fait en quelques heures et le déploiement en quelques jours seulement pour ne pas contrevenir à l’urgence de rétablir l’activité des entreprises à la suite du fort ralentissement qu’a connu l’économie.  Le coût de mise en place est fixé à l’avance, à un tarif inférieur à la moyenne pour ce type d’application professionnelle.

Par ailleurs, les informations sont sécurisées au sein d’une plateforme certifiée HITRUST et cloud compatible HIPAA, une installation on-premise étant également possible.

PRINCIPALES FONCTIONNALITES

Centre de contrôle unifié

Gérer les conditions de retour au travail de tous les employés en temps réel, via une seule interface.

Déclaration état de santé

Gérer la déclaration de santé de chaque salarié.

Certifications des retours employés

Valider automatiquement le retour au travail sur la base des règles internes que vous avez mises en place en conformité avec les directives des organisations de santé et des réglementations gouvernementales.

Ouverture des etablissements

Piloter la réouverture des établissements en fonction de la géographie, de l’équipe, du rôle, du risque personnel pour la santé, de la capacité des espaces de travail ou d’autres facteurs.

Service d'entraide

Un service d’entraide entre employés (transport, garde d’enfants, etc.).

Confidentialité et sécurité

L’application est exécutée sur le cloud compatible HIPAA d’Appian, ou sur serveurs on-premise, pour protéger les données sensibles relatives à la santé des employés

.

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D'INFOS

Tags:
No Comments

Post A Comment

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais