Recherche email d’un prospect

Email Format

19 Sep Recherche email d’un prospect

Recherche email

Vous avez ciblé la personne clef à contacter pour enclencher votre prospection auprès d’une entreprise mais vous n’arrivez pas à identifier son adresse email ?

Voici quelques outils du web et astuces que nous avons utilisés chez Solypse pour remédier à ce problème et faire une recherche email efficace !

Comme souvent, il existe d’ores et déjà des outils sur le web qui répondent en partie ou partiellement à votre problème. En vrac, on vous donne tous les liens utiles ici: VoilaNorbert, Toffr, EmailFormat, MailTester.

Les fonctions qu’ils offrent sont de générer, récupérer, trouver et tester des emails en ayant pour données d’entrée le nom, le prénom et l’entreprise de la personne que vous ciblez.[/vc_column_text]

Exemple: Bob ALIGRE de l’entreprise Solypse. Parmis les email possibles, on pense à bob.aligre@solypse.fr, baligre@solypse.com, bobaligre@solypse-entreprise.com etc…

Evidemment l’idéal est de connaître en amont le nom de domaine associé à l’email, dans notre cas: solypse.com. Il va très souvent de pair avec l’url du site web officiel de l’entreprise ciblée, et les moteurs du web peuvent utiliser cet url pour récupérer le nom de domaine.

Astuce 1: lors de vos recherches de prospection, notez l’url du site de l’entreprise ! Cela améliorera votre taux de réussite.

Astuce 2: utilisez EmailFormat pour vérifier l’existence d’un nom de domaine. L’affichage du logo vous confortera dans la fiabilité du domaine trouvé.

Email Format

VoilaNorbert, Toffr: des outils de recherche email plus complets, voir très complets !

A partir des prénom, nom et domaine (ou nom d’entreprise à défaut), ils vous renvoient l’adresse email la plus probable avec un indice de confiance.

Mieux, ils vous permettent un traitement en masse en uploadant sur leur site un fichier csv (3 colonnes minimum: prenom|nom|company) avec l’ensemble des personnes dont vous cherchez les adresses email. Après quelques secondes de traitement il vous transmettent un nouveau fichier csv contenant les emails et leurs indices de confiance.

Astuce 3: Norbert et Toffr acceptent des csv avec la virgule comme séparateur et non le point virgule, ce qu’applique Excel lorsque vous sauvegardez votre .xlsx en .csv. Pour remédier à cela, ouvrez votre csv sur Notepad ++ ou Sublime text et faite un Rechercher/Remplacer (Ctrl+H) pour remplacer tous les “;” en “,”. Sauvegardez votre fichier et envoyez le sur Norbert ou Toffr !

Comparer un résultat Norbert d’un résultat Toffr

De notre expérience Norbert retourne moins de résultats que Toffr mais ils sont généralement plus pertinents.

Enfin si vous souhaitez vérifier par vous-même la pertinence d’une adresse mail en particulier, rendez-vous sur MailTester. Un peu rudimentaire certe mais au moins vous comprendrez les mécanismes de test d’une adresse email !

Marc.

[/vc_column][/vc_row]

Aucun commentaire

Les commentaires sont désormais fermés.